jeudi, avril 18, 2024

DER A KOLDA : Des acteurs locaux se plaignent de la modicité des montants octroyés

Ne ratez pas!

Au total 947 millions sont distribués à Kolda par la DER  pendant cette première phase. Même si le dynamisme économique de la région a été salué lors du CRD bilan tenu ce 2 septembre, certains acteurs se sont plaints de la faiblesse des enveloppes octroyées.

Pour le maire de Dabo, « des prêts de 100 000 F à 200 000F ne peuvent rien régler ». Ainsi, a-t-il invité la DER à corriger lors de la prochaine phase en acceptant de financer à la hauteur des montants demandés. « Si le projet est bien fait et bancable, il faut le financer. Mais vouloir donner à quelqu’un 100 000 F pendant qu’il s’attendait à 2 millions, c’est vraiment lui créer des problèmes », a regretté  le premier magistrat de Dabo.

La DER a aussi souffert du déficit de communication. Ce manquement n’a pas permis à certaines  structures de femmes comme la section régionale de la Fédération des Associations Féminines du Sénégal (FAFS) de donner la bonne information à temps à ses membres,  a relevé la présidente Ndèye Gnagna Fall. A Médina Yoro Foula aussi  l’enveloppe octroyée à ce département n’a pas pu être totalement absorbée à cause de ce problème de communication, a relevé le Ministre Délégué.

Toutes choses qui font que le Gouverneur de région appellent à plus de collaboration entre autorités administratives et élus locaux pour mieux informer et servir les populations à la base.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Indonésie: l’aéroport international de Manado fermé après des éruptions volcaniques

L'aéroport de Manado, le plus proche d'un volcan qui a connu cinq éruptions ces derniers jours dans le nord...

Notre sélection pour vous