vendredi, mars 29, 2024

Moustapha Diakhaté tance sévèrement Ibrahima Sène du PIT

Ne ratez pas!

Moustapha Dikhaté n’a pas été tendre envers le leader PIT. Selon M. Dikhaté, « Ibrahima Sène montre son ignorance de l’Islam et sa malhonnêteté intellectuelle ».

Alors que le fer est également au-devant de l’actualité, le PCA de la Société des Mines de Fer du Sénégal Oriental (MIFERSO) a choisi de commenter les propos du Khalife général des Tidianes sur l’institut Sainte Jeanne d’arc. Mal lui en a pris. Puisque ses commentaires sur cette affaire ont été repris par Moustapha Diakhaté qui s’en indigne vigoureusement sur sa page Facebook. Selon l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, avec sa sortie, Ibrahima Sène a étalé « son ignorance de l’Islam et sa malhonnêteté intellectuelle ».

Ibrahima Sène accuse le Khalile général des Tidianes, Serigne Mbaye SY de jeter de l’huile au feu pour avoir exigé la tolérance religieuse à l’ISJA.

Serigne Mbaye SY fait honneur à sa fonction en demandant à l’État de se saisir de l’affaire jusqu’à la fermeture des écoles si elles ne se conforment pas aux lois du Sénégal .

Du point de vue islamique, c’est faire preuve de mauvaise foi et d’inculture qu’Ibrahima Sène réduit le port du voile à une affaire de Shiites libanais.

Le port du voile est une recommandation d’Allah à toutes femmes musulmanes sunnites comme shiites.

Pour rappel c’est bien le Ministre de l’éducation nationale qui est le premier à inviter l’ISJA à respecter la constitution et la Loi d’orientation nº91-du 22 janvier 1991.

Avec cette énième sortie,  l’ancien chef de Cabinet du président de la République montre qui n’épargne personne, même pas les alliés de Macky Sall.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous