jeudi, mars 28, 2024

Les entreprises sud-africaines vandalisées au Nigeria

Ne ratez pas!

Les Nigérians font vivre le calvaire aux sud-africains après un air de xénophobie enregistré dans la nation Arc-en-ciel. Depuis la journée du mardi 3 septembre 2019, des actes de vandalisme ont été enregistrés au Nigeria contre des entreprises sud-africaines.

Parmi les plus visées, le géant de la télécommunication, MTN, ainsi que le distributeur de chaînes télévisées, DSTV. Des supermarchés appartenant aux Sud-Africains ont également été pris pour cible, notamment dans la localité de Lekki, dans l’Etat de Lagos. Mais des appels se font entendre, rappelant que ces entreprises emploient également des Nigérians.

En Zambie, la riposte s’annonce plus pacifiste. Un groupe de citoyens engagés a décidé d’organiser une marche de protestation devant les locaux de l’ambassade sud-africaine à Lusaka, la capitale zambienne. Prévue le 4 septembre, cette marche « n’est en aucun cas pour causer des dommages, mais simplement pour communiquer nos préoccupations et nos observations », ajoute le communiqué du mouvement qui reste en attente de l’autorisation des autorités zambiennes.

Depuis dimanche, des scènes de violence ont éclaté dans la région de Johannesburg, a annoncé mardi la police, qui a fait état de 189 arrestations et indiqué avoir déployé des renforts dans les points chauds de la capitale économique. Déjà cinq personnes ont été tuées dans ces émeutes xénophobes.

Africanews

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les 137 élèves enlevés par des bandes armées au Nigeria ont été libérées et ont retrouvé leurs familles

Les 137 élèves enlevés le 7 mars par des bandes armées dans le nord-ouest du Nigeria et libérés dimanche...

Notre sélection pour vous