Home Casamance Kolda Pr Daouda Ndiaye lance son mouvement ACTIONS à Kolda

Pr Daouda Ndiaye lance son mouvement ACTIONS à Kolda

Le Mouvement social ACTIONS étend ses tentacules au sud du pays. La section Koldoise vient de voir le jour, ce lundi 5 août. C’est à  l’occasion de la cérémonie officielle  de lancement des activités dudit mouvement. Cérémonie au cours de laquelle la coordinatrice régionale  Germaine Sagna , par ailleurs greffier au tribunal d’instance de Kolda, a été installée dans ses fonctions.  

« Nous sommes un mouvement social constitué  de patriotes mobilisés et déterminés à  accompagner l’Etat pour être partout au service  des populations sénégalaises »,  a fait savoir Pr Ndiaye, président fondateur du mouvement ACTIONS.

Il ajoute que son mouvement a été créé pour « payer la dette en vers les populations ». C’est pourquoi, le chef du Département de parasitologie de la faculté de médecine de l’UCAD  et sa structure entendent rester dans le temps de l’action au profit des populations.  M Ndiaye promet  surtout d’apporter sa contribution dans le combat contre la féminisation de la  pauvreté, le chômage des jeunes et l’émigration clandestine au Fouladou.

Ainsi, précise-t-il, il compte « accompagner les femmes par  des formations et des financements ». Sans oublier  les jeunes, ceci «  pour promouvoir l’auto-emploi afin de faire renoncer au voyage les  candidats potentiels   à l’émigration clandestine ».

L’éducation ne sera pas laissée en rade. Le Mouvement Actions a l’ambition  de  booter le secteur à travers l’organisation d’une  journée d’excellence annuelle. Journée au cours de la quelle les meilleurs élèves seront primés et recevront des trousses ainsi que des cartes de couverture maladie universelle entre autres.

Après l’étape de Kolda, le patron de ACTIONS et la délégation qui l’accompagne ont continué  dans les régions de Sédhiou et Ziguinchor pour mener des actions de solidarité et des démembrements locaux de ce mouvement social.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile