jeudi, mars 28, 2024

Le Fouladou croit à la victoire des « Lions »

Ne ratez pas!

Rien que la victoire. C’est le mot d’ordre de la capitale du Fouladou. La fièvre continue de monter Ainsi à Kolda (sud) dans les différents cercles de supporteurs des Lions, à quelques heures de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, qui va opposer le Sénégal à l’Algérie à partir de 19 heures au Caire (Egypte).

Dans les différents quartiers de la capitale du Fouladou, la sauce ne fait que monter dès les premières heures de la matinée, avec notamment ces supporteurs locaux des Lions drapés aux couleurs nationales et arborant des gadgets vert-jaune-rouge.

Certains n’hésitent pas à mettre en avant leur enthousiasme pour une victoire finale du Sénégal, qui remporterait ainsi la première fois de son histoire ce titre continental.

« Nous sommes très confiants et Incha’allah le Sénégal va battre l’Algérie », lance un supporteur du Sénégal, un drapelet fixé sur une casquette, ajoutant que si l’équipe « avait perdu face aux Algériens en match de poule, il y aura une véritable revanche ce soir ».

Les fans sénégalais devraient se retrouver en grand nombre devant la mairie où l’édile de la capitale du Fouladou Abdoulaye Baldé avait déjà fait installer un écran géant dès le début de la compétition, pour permettre aux centaines de jeunes et de commerçants de suivre les rencontres de la CAN.

Un peu plus loin, à Saré Moussa, un quartier de la commune, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural Moussa Baldé avait également mis à la disposition des jeunes dudit quartier un écran géant pour les matchs.

À travers la ville et ses environs, l’effervescence devrait être de même avec le même enthousiasme nourri par l’espoir de voir le Sénégal enfin remporter pour la première fois de son histoire la CAN.

A signaler que dans les différents lieux de culte de la ville, des prières ont été formulées dans la matinée pour une victoire des Lions.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous