vendredi, avril 19, 2024

Espagne : Nené Fatoumata Tall reçue par la ministre Espagnole du Travail

Ne ratez pas!

48 jeunes sénégalais en Espagne travaillent pour un partenariat de travail. C’est dans cette optique que la ministre de la Jeunesse, Nené Fatoumata Tall, qui conduit une délégation de 48 jeunes sénégalais sélectionnés pour travailler dans les exploitations agricoles, dans la province de Huesca, en région catalane,  a été reçue en audience par la ministre espagnole du Travail, des Migrations et de la Sécurité Sociale, Magdalena Valerio, en présence du Secrétaire Général du Secrétariat d’État  à l’immigration.

Les échanges ont principalement porté sur les axes de promotion de la migration légale qui doit être un bon levier d’insertion des jeunes, à l’image du Maroc qui envoie annuellement, en moyenne, près de 14 000 ouvriers agricoles en Espagne. Ainsi, des dispositions particulières ont été prises pour garantir de bonnes conditions de séjour et de retour à ces sénégalais pour que ce projet pilote soit un succès à tous points de vue. L’Ambassadeur du Sénégal en Espagne, Mme Mariame SY qui a participé  à cette réunion de travail de haut niveau, s’est engagée, en rapport avec les autorités consulaires, à veiller au respect des conditions de vie et travail de nos compatriotes.

La rencontre a été clôturée par l’annonce de l’organisation d’un forum des affaires à Dakar, les 13 et 14 novembre 2019, auquel beaucoup d’entreprises espagnoles sont attendues.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Aidez-moi », dit l’ex vice-président équatorien à l’origine de la crise avec le Mexique

L'ancien vice-président équatorien Jorge Glas, arrêté par la police dans l'ambassade du Mexique à Quito le 5 avril et...

Notre sélection pour vous