vendredi, avril 19, 2024

Kéréwane plaide pour l’obtention d’une ambulance médicalisée

Ne ratez pas!

Le village de Kéréwane dans le département de Médina Yoro Foula réclame une ambulance médicalisée pour faciliter les évacuations sanitaires. La sage-femme cheffe de poste a fait le plaidoyer, ce samedi 22 juin, en marge  de la cérémonie d’inauguration du poste de santé du village construit par des émigrés.

 « Nous faisons la stratégie avancée à l’aide de moto. Ce poste a vraiment besoin d’une ambulance médicalisée pour l’évacuation des cas graves », a plaidé Madame Astou Ndiaye Niang .

 Avant de préciser qu’elle est obligée de faire appel  Pata en cas d’urgences pour référer les patients. Selon la sage femme, les populations préfèrent pour la plupart aller à Bansang en Gambie qui est distant de 12 km au lieu d’aller à Kolda situé à près de 70 km.

La préférence de la Gambie s’explique par le fait que  les habitants de cette zone transfrontalière ont des parents là-bas, a-t-on informé.  

L’autre problème dont souffre ce poste. C’est celui du remboursement de la gratuité. « Depuis avril 2017, le poste n’a reçu aucun sou de l’Etat » au titre des initiatives de gratuité, a déploré la patronne du poste santé.

Ainsi, a-t-elle invité l’Etat à honorer ses engagements afin  que  la prise en charge gratuite des tout-petits puisse se poursuivre.

 ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Australie: l’attaquant de l’église inculpé pour terrorisme

Un adolescent de 16 ans a été inculpé d'"acte terroriste" pour avoir poignardé un évêque pendant un sermon diffusé...

Notre sélection pour vous