Home Casamance Kolda Elections Locales : le Forum Civil de Kolda pour l’audition des candidats.

Elections Locales : le Forum Civil de Kolda pour l’audition des candidats.

Le Forum Civil est en train d’œuvrer  pour que tous les prétendants au poste de maire de la commune de Kolda passent l’épreuve de l’audition.

« Il est important que les différents candidats au poste de maire prennent des engagements par rapport à ce qu’ils vont faire pour les  années à venir », a laissé entendre Moudjibou Rahmane Baldé coordonnateur le de la section locale du Forum Civil.

Il l’a dit  à l’occasion d’un atelier de renforcement de capacité organisé au profit des filles leaders sur la décentralisation et le genre,  en fin mars dernier.

L’exercice, selon M Baldé, va permettre aux aspirants à ce poste de faire face aux membres du comité local de certification citoyenne pour une séance de présentation de leurs engagements sur la gestion future de l’institution.

A en croire le patron du Forum Civil de Kolda, l’actuelle équipe municipale fera face aussi au CLC pour faire le bilan de sa gestion. Ceci  compte tenu du fait que  cette année il n’ya pas d’audit à blanc,  ni d’audit final à cause des élections.

Ça été un engagement pris par l’équipe en place, a-t-il rappelé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

  

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile