jeudi, mars 28, 2024

Présidentielle :Dialambéré champion de la réélection de Macky Sall avec 83,25% des voix

Ne ratez pas!

La commune de Dialambéré a fait le meilleur score pour BBY dans les 15 collectivités territoriales du département de Kolda, lors de la présidentielle de dimanche 24 février. Le candidat Macky Sall y a obtenu 83,25% des suffrages, selon la commission départementale de recensement des votes.

Pour le plénipotentiaire Bouna Koita, ce score est le fruit d’un travail mené de façon collégiale. « Au sein du comité électoral de 52 membres mis en place, il y a tous les partis de Benno Bok Yakaar, tous les alliés de la mouvance présidentielle. Un programme a été élaboré de façon consensuelle et inclusive. Lequel programme a été déroulé avec l’ensemble des entités ».

Le maire de Dialmabéré de poursuivre : « les populations n’ont fait que rendre au Président la monnaie ». Puisque Macky Sall lors de sa visite pendant la campagne à été accueilli au village de Bassoum où il a constaté sur place les besoins des dialambérois. Séance tenante, le candidat de BBY a promis une ambulance qui est arrivée quelques jours après. « Cette ambulance d’un coût de 55 millions a boosté les populations. Ce qui s’est traduit par ce score », explique le premier magistrat de Dialambéré.

Qui attend de son mentor beaucoup plus d’ouverture à sa commune pour résoudre « les problèmes de routes, d’un troisième collège, d’eau portable dont souffre une bonne partie de la population ».

Non sans promettre au Président Macky Sall que « tout Dialambéré sera au cœur de son deuxième mandat pour l’aider à le réaliser »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous