vendredi, avril 19, 2024

Présidentielle 2019 : le gouverneur de Kaffrine rassure sur le bon fonctionnement

Ne ratez pas!

Toutes les dispositions nécessaires sont prises pour un bon déroulement du scrutin présidentiel du 24 février 2019. C’est l’assurance faite par le gouverneur de la région de Kaffrine (centre), Jean Baptiste Coly jeudi 21 février dernier.

« Au niveau de toutes les préfectures et sous-préfectures de la région de Kaffrine, le matériel est déjà en place et conditionné. Il nous reste seulement à enlever ce matériel et le mettre dans les lieux de vote », a fait savoir le chef de l’exécutif régional.

Et Jean Baptiste Coly de faire noter, dans un entretien avec l’APS, que « cette opération va commencer dès ce vendredi après-midi avec l’arrivée des forces de défense et de sécurité ».

Le gouverneur de Kaffrine a rappelé que tous les membres des bureaux de vote de la région de Kaffrine, déjà formés, seront déployés dès samedi après-midi pour une première réception du matériel électoral.

« Nous allons faire en sorte que tous les bureaux de vote soient opérationnels ce dimanche à partir de 8 heures même si cela demande un sacrifice pour les membres de bureaux de vote », a dit M. Coly.

Qui renseigne que « du côté des forces de défense et de sécurité les dispositions sont également prises pour la sécurisation de tous les lieux de vote ».

« Pour les bureaux de vote témoins qui nous servent de baromètre, nous avons choisi des zones où le téléphone est accessible pour éviter une inaccessibilité de la communication », a encore indiqué Jean Baptiste Coly, évoquant la zone frontalière où l’accès au téléphone est souvent difficile.

« Nous allons veiller à ce qu’au soir du 24 février la communication soit accessible. Nous avons pris des mesures pour faire en sorte que les résultats nous parviennent le plus tôt possible », a-t-il assuré.

« Nous ferons le maximum possible pour que les procès-verbaux arrivent dans les commissions départementales de recensement des votes afin de permettre de disposer des informations dans les meilleurs délais », a dit le gouverneur.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les pays de l’Otan vont renforcer la défense aérienne de l’Ukraine

Les États membres de l'Otan ont convenu de renforcer leur soutien à l'Ukraine en lui fournissant des systèmes de...

Notre sélection pour vous