mardi, avril 16, 2024

Des OCB de la zone sud à l’école du changement climatique à Kolda

Ne ratez pas!


Des membres d’organisations communautaires de base des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor,  viennent de démarrer ce 13 décembre dans la capitaledu Fouladou,  un atelier de deux jours sur la thématique du changement climatique.

Cet atelier interrégional animé par l’ANACIM en collaboration avec le PRGTE a pour objectif de « sensibiliser  les bénéficiaires sur  les causes et les effets du changement climatique mais aussi sur les options d’adaptation idoines pour permettre aux populations de la Casamance d’être résilientes », a indiqué Diabel Ndiaye,ingénieur agro-météorologue à l’ANACIM.

L’activité a permis aux services techniques comme l’IREF, la direction de l’environnement, la direction de l’agriculture de contribuer au renforcement de capacités des ces OCB  afin qu’elles puissent s’adapter aux effets du changement climatique dans cette partie sud du pays.

Il est aussi question pour cet atelier d’outiller les bénéficiaires sur le microcrédit qui fait partie, selon Monsieur Ndiaye, des thématiques d’adaptation au changement climatique.

En guise de recommandation, il a été suggéré aux participants d’aller procéder à la démultiplication des connaissances reçues au niveau des bases de ces différentes OCB pour que les producteurs de la région naturelle de la Casamance puissent être au même niveau d’information par rapport à cette problématique d’actualité.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

David Horn Solomon attaque Mithra en justice pour licenciement abusif

David Horn Solomon, l'ancien CEO de Mithra, a intenté une action en justice contre la société liégeoise pour licenciement...

Notre sélection pour vous