vendredi, avril 19, 2024

Rentrée scolaire : l’IEF de Kolda pour l’application du concept « oubi tey Jang tey », ce 4 octobre

Ne ratez pas!

Un CDD préparatoire de la rentrée scolaire 2018/2019 s’est tenu dans la capitale du Fouladou ce lundi 1rer octobre.

La rencontre présidée par l’ajointe au préfet de Kolda a permis de prendre les disposions idoines pour que le concept « oubi tey, jang tey » soit une réalité dans la circonscription départementale de Kolda le 4 octobre prochain, date retenue pour la rentrée des élèves.

Pour l’Inspecteur de ‘Education et de la Formation de Kolda « au moins plus de la moitié des 283 établissements que compte le département doivent pouvoir démarrer les enseignements-apprentissages ce jour-là ». Même si il reconnait que certaines écoles comme Gadapara Application,  encore sous les eaux,  ne peuvent pas démarrer les cours.

L’autorité scolaire en a profité pour exprimer sa satisfaction par rapport aux performances scolaires du département l’année dernière. A en croire M Diané, Kolda a fait un bond de plus de 10 points au CFEE. Ce qui a permis d’obtenir au taux de réussite de 57, 44 %, a-t-il précisé.

A l’en croire, au BFEM le taux de réussi dépasse les 69%. Suffisants pour que l’inspecteur se félicite de ces performances réalisés l’année dernière. Des performances qu’il juge  « assez appréciables ».

Ainsi, en ce qui concerne les perspectives, le patron du système éducatif départemental  estime que  le défi, c’est de  « maintenir au moins ces scores voire les dépasser ». C’est pourquoi, il se fixe comme ambition d’atteindre « 65% au moins au CFEE en  2019 et un taux de réussite variant entre 70 et 75 % au BFEM ».

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Émirats arabes unis annoncent des livraisons d’aides à Khan Younès, dans Gaza

Les Émirats arabes unis ont annoncé vendredi avoir lancé une importante opération d'acheminement d'aide humanitaire à Khan Younès, ville...

Notre sélection pour vous