Home Actualité Politique « Mes priorités sont ailleurs », dira Baye Mamoune Niasse sur son...

« Mes priorités sont ailleurs », dira Baye Mamoune Niasse sur son exclusion du RP

Baye Mamoune Niasse a indiqué ne guère être déstabilisé par son exclusion du Bureau politique du Rassemblement pour le Peuple (Rp) dont il se voulait le candidat à la prochaine présidentielle. A l’en croire, jusque-là, il n’a pas été informé de cette exclusion, en dehors de ce que la presse en a relayé. «  Je dois dire que je l’ai appris par le biais des médias. Je n’ai reçu aucune notification jusque-là », a déclaré Baye Mamoune Niasse.

Mais informé ou pas, le leader du  mouvement « And ak AskanWi natal Senegaal, Bennal Afrique» a soutenu ne pas être préoccupé par cela.  « Ce qui m’intéresse vraiment en ce moment, c’est ma campagne de parrainage parce que mon ambition pour ce pays reste intacte. Je vais faire partie de ceux qui vont briguer le prochain mandat présidentiel. C’est exactement ça ma préoccupation. Rien d’autre ne m’intéresse», a-t-il fait observer.

Selon Baye Mamoune Niasse, sa candidature pour 2019 ne devrait être une surprise par aucun membre de son parti. D’autant  que, indique-t-il, c’est en 2017 qu’il voulait le faire. «Entre-temps, Macky Sall a réussi à créer les conditions pour repousser la présidentielle jusqu’en 2019. Maintenant, si ça dérange certains, pour des raisons qu’eux seuls connaissent, ce n’est pas mon problème. J’assume mes choix, et je n’ai vraiment pas le temps pour polémiquer. Mes priorités sont ailleurs », a-t-il affirmé.

WalfNet

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile