vendredi, avril 19, 2024

L’Arizona dit adieu au sénateur John McCain

Ne ratez pas!

L’Arizona a fait ses adieux mercredi à son sénateur John McCain, grande personnalité de la politique américaine décédée samedi à 81 ans d’un cancer du cerveau et dont le corps a été exposé dans le capitole de cet Etat du sud-ouest des Etats-Unis.

« Il a consacré sa vie au service de son pays », a déclaré Jon Kyl, ancien sénateur de l’Arizona, lors de la cérémonie dans la rotonde du parlement local, à Phoenix, devant son épouse Cindy et ses enfants.

Le corps de l’ancien pilote de chasse a été conduit au Capitole dans un corbillard noir escorté par quatre policiers. Son cercueil, recouvert d’un drapeau américain, a été accueilli par une garde d’honneur composée de soldats, de pompiers et de membres des forces de l’ordre.

Lors de la cérémonie, Cindy McCain a délicatement placé sa joue sur le cercueil, positionné sur le sceau de l’Arizona, au centre de la rotonde. John McCain, candidat malheureux face à Barack Obama à l’élection présidentielle en 2008, aurait eu 82 ans mercredi. Son décès à ému la classe politique américaine.

Des funérailles nationales, où sont notamment attendus les anciens présidents Barack Obama et George W. Bush, mais auxquelles n’assistera pas Donald Trump, sont prévues samedi à Washington. L’enterrement, dans l’intimité familiale, aura lieu dimanche au cimetière de l’Académie navale d’Annapolis, près de la capitale fédérale américaine. (Belga)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous