vendredi, mars 29, 2024

Retrouvailles avec les coordonnateurs nationaux : de «l’illégalité et l’absurdité», selon le FRN

Ne ratez pas!

Le régime de Macky Sall continue de subir les foudres de l’opposition dite significative. En termes clairs, les leaders du Front de résistance nationale (Frn) jugent illégale et absurde la convocation des coordonnateurs nationaux dans le cadre du parrainage. Ces leaders estiment que si des documents électoraux sont disponibles, ils doivent être accessibles à tous les candidats qu’ils soient déjà déclarés ou non, conformément à l’arrêté ministériel en date du 23 août 2018.

Les leaders du Front de résistance nationale se sont réunis hier pour apprécier la convocation du ministre de l’Intérieur, ce lundi, dans le cadre du parrainage. Le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué en date du 21 août 2018 invitant les coordinateurs nationaux des candidats à l’élection présidentielle du 24 février 2019 à une réunion le 27 août 2018. Le Front de résistance nationale, réuni ce dimanche 26 août 2018, a dénoncé «l’illégalité et l’absurdité» d’une telle convocation. «Si des documents électoraux sont disponibles, ils doivent être accessibles à tous les candidats qu’ils soient déjà déclarés ou non, conformément à l’arrêté ministériel en date du 23 août 2018», souligne le communiqué sanctionnant cette rencontre de l’opposition. Le Frn estime que la loi électorale ne donne aucun droit au ministre de l’Intérieur de convoquer des coordinateurs désignés par des candidats à la candidature à l’élection présidentielle.

«Cette réunion ressemble plus à une pièce de théâtre. Du point de vue du respect de la loi, le Front de résistance nationale tient à informer l’opinion qu’il a instruit ses membres ou tout autre citoyen qui envisagerait de se présenter au scrutin du 24 février 2019 de désigner un coordinateur national», ajoute l’opposition. Non sans affirmer que cette désignation ne vaut en aucune façon acceptation par les partis membres du Front de résistance nationale du système «scandaleux et inacceptable de parrainage que le Gouvernement a mis en place pour éliminer certains candidats dans le cadre du coup d’état électoral qu’il s’apprête à perpétrer pour tenter d’assurer un second mandat improbable au candidat Macky Sall».

Après concertation, les partis membres du Front de résistance nationale ont décidé de participer à la réunion convoquée par le ministre de l’Intérieur, de récupérer les documents électoraux et d’exiger l’accès au fichier électoral.

WalfQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Syrie: au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d’Alep

Au moins 36 militaires syriens ont été tués dans une frappe israélienne qui a visé vendredi à l'aube la...

Notre sélection pour vous