vendredi, avril 19, 2024

Simone Gbagbo reçoit plus de visites que prévues

Ne ratez pas!

Les visiteurs se succèdent au domicile de Simone Gbagbo libérée il y a quelques jours. Voilà une semaine que la dame de fer est sortie de prison, bénéficiant – comme 800 autres concitoyens – de la grâce présidentielle accordée par le président Ouattara à la veille de la fête nationale. Depuis un retour triomphal chez elle mercredi l’ex-première dame n’a pas eu beaucoup de moment de répit.

« Elle va bien, elle est très heureuse d’être de nouveau chez elle et libre », vous assure son entourage tout en prenant bien garde de ne pas en dire trop sur l’intimité et le quotidien de l’ex-première dame de Côte d’ivoire. Simone Gbagbo, depuis l’émotion de retrouvailles avec ses proches, n’a pas encore eu trop le temps de souffler dans sa résidence de Riviera Cocody.

Les visites de courtoisie, amicales, militantes se sont enchaînées, Jean-Louis Billon diligenté par le PDCI, l’hommage – hier – au journaliste Paul Dokoui mort en exil, des délégations étrangères du Cameroun, du Nigeria… L’ex-pensionnaire de l’Ecole de gendarmerie où elle était incarcérée depuis 2015 devrait prochainement quitter Abidjan pour retrouver son cercle intime sans doute à Moossou, son village.

Quid des projets politiques ? De la réunion du FPI, durablement séparé dans un schisme mortifère ? A ces questions on vous répond que Simone Gbagbo n’a encore rien arrêté, surtout que ce sont les instances dirigeantes du parti qui déterminent la stratégie mais, qu’en tout état de cause, depuis le 6 août dernier, il faut réunir et concentrer les intelligences et ne fermer la porte à personne. La porte de Simone Gbagbo est visiblement ouverte à presque tous depuis une semaine.

RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Aidez-moi », dit l’ex vice-président équatorien à l’origine de la crise avec le Mexique

L'ancien vice-président équatorien Jorge Glas, arrêté par la police dans l'ambassade du Mexique à Quito le 5 avril et...

Notre sélection pour vous