lundi, mai 23, 2022

Babacar Diagne sera porté à la tête du CNRA

Ne ratez pas!

L’ancien Directeur général de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts), Babacar Diagne sera chargé de diriger Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra)  en remplacement de Babacar Touré, à partir du 1er septembre prochain. Les huit autres membres de l’organe vont aussi céder leur fauteuil.

Après 6 ans à la tête de l’institution, Babacar Touré sera remplacé par un autre homme du sérail. En principe, le président du Cnra a un mandat de 6  ans non renouvelable. Par conséquent, le boss du groupe Sud Com va quitter le 1 er Septembre.

L’As de rappeler qu’avant d’atterrir aux États-Unis comme ambassadeur, l’ancien dg de la Rts était le représentant diplomatique du Sénégal en Gambie. Sa nomination  à la tête du Cnra devrait être officialisée avant le 1er septembre.

Par ailleurs, l’actuel président du Cnra serait en congé. Journaliste  dans l’âme, Babacar Touré part après avoir crédibilisé l’institution. En plus du président, d’autres membres du Cnra vont également partir. Ces derniers sont issus du milieu des lettres, de la communauté universitaire, des mouvements des droits de l’homme etc.

DakarActu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous