vendredi, mars 29, 2024

MEURTRE LORS D’UN CONCERT A KOLDA : les auteurs risquent 10 ans de prison

Ne ratez pas!

Les trois mineurs en détention préventive dans l’affaire de l’élève tué lors d’un concert à Bouna Kane en 2016, dans la commune de Kolda, vont être fixés sur leur sort le 7 août prochain. Déjà lors de l’audience du mardi 24 juillet dernier, le procureur de la République près le tribunal de Kolda a requis 10 ans de prison ferme contre les prévenus.

Les faits remontent à la nuit du vendredi 8 juillet 2016. Il faisait 23 h, lorsqu’une bagarre a éclaté au quartier Bouna Kane où se déroulait un concert de rap non autorisé. Deux groupes de rappeurs issus des quartiers de Sinthiang Idrissa et Sinthiang Tountouroung se sont lancés dans une castagne très violente. Puis, il y a eu des jets de pierres. Selon les conclusions de l’enquête, l’un des membres du groupe de Sinthiang, Idrissa, a asséné un puissant coup de brique à la tête du nommé Mamadou Woury Diallo, élève en classe de 3e au Cem II de la commune de Kolda. Ibrahima Baldé, témoin oculaire, raconte : ‘’A. S. a fauché Mamadou Woury Diallo qui est tombé. S. S. lui a lancé une brique l’atteignant à la nuque.’’ Cela a refroidi automatiquement les ardeurs des protagonistes.

Gravement blessé, Mamadou Woury Diallo a été transporté au camp militaire où il a reçu les premiers soins. Malheureusement, le lendemain, tôt le matin, son état de santé ne s’est pas amélioré. La victime a été transportée à l’hôpital régional de Kolda dans un état grave. L’élève a rendu l’âme, quelques minutes après avoir été conduit au bloc opératoire. Il est mort d’une hémorragie intracrânienne compressive.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous