vendredi, mars 29, 2024

Transhumance à Kolda : Fabouly Gaye entre dans le « Macky »

Ne ratez pas!

Fabouly Gaye n’est plus militant du PDS à partir de ce mercredi 11 juillet. « Dinding Manso », comme l’appelle affectueusement ses camarades a fait sa déclaration de ralliement depuis son domicile sis dans le quartier Bantanguel de la commune de Kolda, en présence de nombreux militants.

« Macky Sall m’a sollicité plusieurs fois pour me joindre à lui dans le cadre de son œuvre de construction de ce pays et j’ai décliné plusieurs fois. Aujourd’hui, à six mois des élections présidentielles, je prends la décision courageuse et audacieuse de répondre favorablement à son appel », a déclaré Fabouly Gaye.

Se prononçant sur les raisons de ce ralliement, M Gaye déclare sans ambages : « Parce que je considère simplement que j’ai le devoir politique de reconnaître le bilan élogieux de Macky Sall dans la commune de Kolda où je milite ».

« Je ne voulais pas verser dans le nihilisme aveugle. En vérité, Macky Sall m’a convaincu par ses nombreuses réalisations », a-t-il martelé.

Fabouly Gaye d’énumérer dans la foulée : « Il a fait des routes dans des quartiers de Kolda où j’ai battu campagne pour exiger la construction d’infrastructures sociales de base, la Grande Mosquée est entièrement reconstruite. A cela s’ajoute une université en chantier… ».

En plus, poursuit l’ancien président du conseil régional de Kolda, « Autant il a besoin de moi, autant j’ai plus besoin de Macky Sall pour le combat du dragage du fleuve, l’aménagement des forêts de Kolda, la promotion des filles et des fils de Kolda » entre autres.

Pour tous ces projets importants pour Kolda, « j’ai obtenu des réponses favorables auprès du Président Macky Sall ».

C’est pour cette raison que « j’ai décidé de me joindre à lui pour participer à sa réélection dès le premier tour en 2019 », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Madagascar: le bilan du cyclone Gamane monte à 18 morts

Le bilan du cyclone Gamane qui a soudainement frappé mercredi Madagascar s'est alourdi à 18 morts, avec des maisons...

Notre sélection pour vous