mardi, avril 16, 2024

CM 2018 : Uruguay, Portugal, France et Argentine c’est parti pour les 8es de finale

Ne ratez pas!

Après la phase de poule, place aux éliminations directes samedi à la Coupe du monde de football en Russie avec deux 8es de finale au programme. Uruguay – Portugal ainsi que France – Argentine seront les deux premières affiches de la phase finale du Mondial.

Parmi ces trois anciens champions du monde et le champion d’Europe en titre, le Portugal, deux seront éliminés.

A 16h00, à Kazan, l’Argentine de Lionel Messi défiera la France. A 20h00 à Sotchi, l’Uruguay de Luis Suarez sera confronté au Portugal de Cristiano Ronaldo. Au pied du mur en phase de poule, l’Argentine de Jorge Sampaoli s’est relevée tout en fin de match face au Nigéria (2-1) pour terminer deuxième du groupe D.

La France de Didier Deschamps a remporté la poule C et doit trouver une solution pour contrer un Lionel Messi qui n’a pourtant pas encore détonné dans ce Mondial.

A 20h00 à Sotchi, c’est une autre star qui s’en ira la mine défaite. Même si les protagonistes refusent de résumer le choc entre l’Uruguay au Portugal à un duel entre Suarez et Cristiano Ronaldo, tous les regards seront tournés vers ces deux fers de lance.

Cristiano Ronaldo a déjà marqué quatre fois alors que l’Uruguay, qui peut compter aussi sur Edinson Cavani, a aligné un neuf sur neuf sans prendre de buts. C’est la seule équipe du Mondial à ne pas avoir encaissé jusqu’ici. Les vainqueurs de ces deux 8es de finale se retrouveront en quarts de finale le 6 juillet à Nijni Novgorod. (Belga)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Biden publie sa déclaration d’impôts, tradition américaine rompue par Trump

Le président américain Joe Biden a rendu publique lundi sa déclaration d'impôts, une tradition américaine de transparence au sommet...

Notre sélection pour vous