jeudi, avril 25, 2024

IA de Kolda sur le bac 2018 : « Le téléphone portable est formellement interdit… »

Ne ratez pas!

Les épreuves anticipées du baccalauréat 2018 vont avoir lieu ce vendredi 29 juin dans tous les centres du Sénégal et de la Gambie.

La recommandation forte cette année est que « le téléphone potable est formellement interdit dans les centres d’examen », a rappelé l’inspecteur d’académie de Kolda Mamadou Goudiaby lors d’un point de presse tenu ce mercredi 27 juin dans son bureau.

A en croire l’autorité académique, « tout candidat détenteur d’un téléphone portable ou d’un dispositif connecté sera immédiatement exclu ». M Goudiaby d’inviter les responsables des différents centres d’examen de veiller au respect scrupuleux de cette disposition particulière prise pour éviter la fraude pendant cette session 2018.

Une session qui a enregistré 6 384 candidats dans la région de Kolda, toutes séries confondues, répartis dans 19 centres principaux contre 6 318 l’année dernière, avec un nombre de fille à la hausse.

Ce qui fait dire à l’Inspecteur d’Académie que les efforts consentis dans le combat pour le maintien des filles à l’école par la SCOFI sont en train de porter leurs fruits.

Au total 25 superviseurs vont être déployés dès ce jeudi 28 juin dans les différents centres créés dans la circonscription académique de Kolda qui va mobiliser 520 surveillants cette année.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous