La remise s’est effectuée, ce jeudi 07 juin dans son domicile sis au quartier Doumassou, commune de Kolda. Mame Boye Diao a distribué entre autres des enveloppes, des sacs de riz, de sucre, des cartons d’huiles, des dattes, des sachets de coucous, des nattes. Un gracieux don qui s’estime au moins à  une valeur de «15 millions de nos francs ».

Le directeur des services fiscaux des impôts et domaines et responsable de l’APR à Kolda, El Hadji Mamadou Diao dit Mame Boye Diao, est très sensible aux conditions dans lesquelles les fidèles musulmans de la région de Kolda vivent, surtout en ce mois béni de ramadan. Pour lui : « le ramadan est un mois de partage, de pardon et d’entraide ».

C’est dans ce cadre qu’il a procédé à la distribution gratuite de vivres composés d’enveloppes, des sacs de sucre, de dattes, des sachets de biscuits, de couscous, de bouteilles d’eau, de nattes, de boissons, des pots de lait, entre autres, destinés à tous les fidèles musulmans du département de Kolda.

Selon le point focal de l’Alliance pour la République du département de Kolda, Boune Oumar Dia, cet important lot de vivres est destiné aux musulmans du département de Kolda. « Cette année, Mame Boye Diao a décaissé une enveloppe d’une valeur de 15 millions pour l’achat des vivres destinés aux fidèles musulmans du département de Kolda », avant de poursuivre que : « A travers ce geste El Hadji Mamadou Diao veut assister la communauté musulmane pendant ce mois sacré de jeûne dans l’Islam. Ce natif de Kolda est un homme très généreux. Il a un seul souci : le bien-être des populations ».

Les bénéficiaires sont aux anges, et témoignent:

« Nous sommes très heureux que vous ayez pensé aux fidèles musulmans de votre région. Nous prions pour que El Hadji Mamadou Diao et son équipe prospèrent afin que nous puissions bénéficier davantage de sa générosité ».

Avant de conclure qu’il y a « des gens qui en ont les moyens mais ne pensent pas du tout à faire ce genre de geste louable. Comme il est de coutume, à chaque début du mois de Ramadan, nous nous souvenons toujours de El Hadji Mamadou Diao. Car, il a toujours répondu présent, à chaque fois que le besoin se fait sentir ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.