vendredi, avril 19, 2024

La bourde de Moustapha Ba sur les ondes de la RFM

Ne ratez pas!

Tout le monde le sait, la perception « d’un pays sans le sous » est partagée par tous, même par certaines autorités au sein de l’appareil étatique, a confié le Directeur général du budget, Moustapha Ba au micro de RFM matin le 31 mai 2018. Le protégé de Amadou Ba, nous parle de surliquidité alors que le monde agricole pleure, les directeurs des établissements privés menacent d’exclure près de 50.000 étudiants, le personnel de santé réclame des arriérés de paiement, les fournisseurs attendent un signe du trésor et certaines agences de l’Etat ne voit pas la couleur de l’argent.

Le plus drôle, c’est quand le collaborateur de Amadou Ba soutient qu’une semaine après l’Eurobond, le Sénégal a mis dans les coffres du trésor près de 1.000 milliards de nos francs ….. La seule chose à retenir des théories du Directeur général du budget, c’est qu’une hausse du prix à la pompe (prix de l’essence et du gasoil) guette la population dans les prochains jours.

Après cette glissade, l’on peut se demander dans quel Sénégal vit le Directeur général du budget Moustapha Ba par ailleurs envoyé spécial du Ministre de l’Economie des Finances et du Plan, qui est allé au charbon pour tenter de nous dresser un tableau reluisant de nos finances.

Setal

Articles récents

Opération policière au consulat d’Iran à Paris: « Un homme aperçu avec une grenade ou un gilet explosif »

Un périmètre de sécurité a été mis en place vendredi autour du consulat d'Iran à Paris et une intervention...

Notre sélection pour vous