jeudi, avril 25, 2024

La DPEE note une maîtrise du déficit à travers « une mobilisation satisfaisante »

Ne ratez pas!

La gestion budgétaire est sur une « trajectoire de maîtrise du déficit » au premier trimestre de l’année 2018. C’est du moins ce qu’a constaté la Direction de la prévision et des études économiques (dpee). En termes clairs, le premier trimestre 2018 a été marqué par une maîtrise du déficit à travers « une mobilisation satisfaisante » des ressources et « une régulation des dépenses », détaille la structure.

« La gestion budgétaire au premier trimestre 2018 s’est inscrite dans une trajectoire de maîtrise du déficit à travers une mobilisation satisfaisante des ressources et une régulation des dépenses », rapporte la Dpee dans sa « Note de conjoncture du 1er trimestre 2018 » parue en mai.

Selon le document de la Dpee, « les ressources mobilisées sur la période sont évaluées à 501,7 milliards, augmentant de 14,4% en glissement annuel ».

Les dépenses totales sont estimées à 653,7 milliards, en repli de 11,1% comparativement à la fin du premier trimestre 2017.

Le solde budgétaire, dons compris, est évalué en déficit de 152 milliards à fin mars 2018 contre un déficit de 297 milliards un an auparavant, souligne-t-on.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Paris: les ailes du Moulin Rouge se sont effondrées, pas de blessé

Les ailes du Moulin Rouge, célèbre monument parisien, sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué...

Notre sélection pour vous