vendredi, mars 29, 2024

MANIF : La route Kolda-Salikégné barrée pendant des heures par des populations en colère

Ne ratez pas!

Les populations des communes situées le long de l’axe Kolda-Salikégné ont barré pendant des heures la route ce matin de ce samedi 19 mai. C’est pour exiger pour la énième fois le bitumage de ce tronçon très fréquenté par les populations sénégalaises et bissau-guinéennes.

« Nous demandons à l’Etat de faire cette route qui se trouve aujourd’hui dans un état cahoteux. Nous souffrons beaucoup pendant l’hivernage. Dès les premières pluies, cette route devient impraticable », a déploré un des manifestants.

En plus « nous perdons beaucoup de temps sur cet axe qui n’est long que de 27 km. On nous dit que c’est une route de la CEDEAO. Mais, c’est quoi la CEDEAO ? », s’est-il interrogé. Avant d’exiger une seule chose au Gouvernement du Sénégal : « Nous voulons que l’Etat fasse tout pour goudronner ce tronçon », a-t-il poursuivi.

Ces populations soutiennent cette route « très accidentogène pendant la saison des pluies avec parfois des véhicules qui s’embourbent de manière fréquente ». A les en croire, cet axe kolda-Salikégné, ne mérite pas ce « triste » sort puisqu’ « elle est le cordon ombilical qui relie les deux pays frères que sont le Sénégal et la Guinée-Bissau », a laissé entendre un habitant de la commune de Guiro Yoro Bocar.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Syrie: au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d’Alep

Au moins 36 militaires syriens ont été tués dans une frappe israélienne qui a visé vendredi à l'aube la...

Notre sélection pour vous