vendredi, avril 19, 2024

SRAJ A KOLDA : La Région Médicale et l’USAID Neema récompensent les lauréats du concours de chants

Ne ratez pas!

Les trois lauréats du concours de chants intitulé « Musique –Jeunesse-Avenir » organisé par la Région Médicale avec l’appui du projet USAID Neema à Kolda viennent de recevoir ce 3 mai leurs récompenses.

La cérémonie remise a réuni les autorités sanitaires, les partenaires, les membres du jury, les encadreurs des candidats et les récipiendaires à la Région Médicale.

Le département de Vélingara ravit la vedette avec deux lauréats. Il s’agit d’Ibrahima Diogo Diallo et Mamadou Diang Diallo qui ont remporté respectivement le 2e et le 2e lots de ce concours de chants. La première place revient au jeune musicien Yaya Guissé alias Moukalef de Kolda.

Ce concours organisé pour les jeunes et par les jeunes vise à « sensibiliser cette couche au niveau des 7 régions d’intervention du projet dans son domaine de prédilection qu’est la musique sur la santé reproductive », a indiqué Mohamadou Diop, coordonnateur des activités communautaires du projet USAID Neema basé à Dakar, à l’occasion de cette cérémonie.

Le premier lauréat, un natif de Kolda, se félicite de ce prix qui constitue, selon lui, une source d’encouragement et de motivation pour poursuivre la sensibilisation en direction de ses pairs sur les questions liées à la santé de la reproduction. Moukalef promet dans la foulée d’aller représenter dignement la région lors de la phase nationale de ce concours prévue à Dakar.
Dans ce sillage, les récipiendaires des 7 régions vont bientôt entrer en studio avec l’accompagnement d’artistes professionnels pour parfaire leurs productions. Des activités de promotion des albums qui seront produits vont avoir lieu lors des Navétanes et des manifestations culturelles.

Aussi, les télévisions nationales, les radions régionales et communautaires seront mises à contribution pour faire la promotion de ces artistes et partager avec le grand public leurs messages, a fait savoir M Diop de l’USAID Neema

Dans son allocution prononcée lors de cette cérémonie, le Médecin Chef de Région se félicite de l’organisation de ce concours dont le thème cadre avec les priorités de la région où l’excision, les mariages d’enfants, les grossesses précoces sont encore d’actualité.

Dr Yaya Balde de saluer « cette dynamique de collaboration entre les professionnels de la sante, de la culture et de la presse » qui, selon lui, va contribuer à la mise en place d’une coalition forte pour améliorer les indicateurs en matière de santé dans la région de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Terrible scène devant le tribunal où est jugé Donald Trump: une personne tente de s’immoler par le feu

Un homme a tenté vendredi de s'immoler par le feu devant le tribunal de Manhattan où comparaît Donald Trump,...

Notre sélection pour vous