mercredi, mai 25, 2022

Paludisme à Kolda : les moustiques dictent leur loi à Mampatim

Ne ratez pas!

Kolda à l’instar de la communauté internationale a célébré la journée mondiale de lutte contre le paludisme, ce mercredi 25 avril.

Cette année c’est l’arrondissement de Mampatim qui a abrité les manifestations organisées dans le cadre de cette journée. Un choix qui n’est pas du tout fortuit puisque la maladie sévit beaucoup plus dans cette circonscription administrative.

En 2017, « plus de 2600 cas ont été enregistrés chez les enfants de moins de quatre ans dans l’arrondissement de Mampatim contre 14 000 cas pour les personnes âgées de plus de cinq ans. Pour le compte de la même année, 176 femmes enceintes sont atteintes
par la maladie », selon Sékou Baldé, responsable du service de l’Education pour la Santé du district sanitaire de kolda.

Cette présence de la maladie dans cette localité s’expliquerait par les nombreux barrages hydrauliques construits au niveau des vallées de cet arrondissement.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Effroyable fusillade dans une école du Texas: pourquoi le lobby des armes est-il si puissant aux Etats-Unis? Cet expert explique

L'effroyable fusillade dans une école primaire du Texas, qui a tué mardi 18 enfants et un adulte, a immédiatement...

Notre sélection pour vous