vendredi, mars 29, 2024

Le plaidoyer de Serigne Habib Sy Mansour en faveur de la paix

Ne ratez pas!

Le guide religieux Serigne Habib Sy Mansour a, dans une ambiance solennelle lancé un vibrant appel à la communauté musulmane. Le chef religieux a fait un plaidoyer pour la paix qui n’est pas sans toucher l’assemblée. En arabe, il a fait l’éloge de l’unité comme symbolique avec les enjeux autour de la paix, en matière de développement. « C’est le meilleur que nous puissions obtenir en ce monde. Dans la paix, la pratique de la religion comme le développement sont possibles et elle offre des opportunités qu’on peut parfois ignorer », a-t-il dit. Aussi, il a invité les ressortissants sénégalais à préserver la paix et surtout l’unité dans leur rang.

Pour sa part, Serigne Mansour Sy Djamil a mis l’accent sur l’importance du dialogue inter et intra religieux. Un sujet tout aussi important au regard des rapports entre les différentes communautés au Sénégal comme ailleurs. D’où l’importance du soufisme dans les sociétés modernes, un discours en référence à des réflexions qu’il a faites et compilées récemment dans une série de publications.

Il n’a pas manqué, par ailleurs, de formuler un vif plaidoyer sur l’affaire Tariq Ramadan qui, selon lui, est plus que jamais victime de machination.

Plus tard, dans sa contribution, Serigne Mansour Dabakh a donné des références de haute importance sur le Tawhid. La pratique de la religion, le don de son temps à Dieu étant des fondements sacrés pour une vie saine sur terre.

La soirée a vu, par ailleurs, le président du Dahira Serigne Mor Mbaye honoré par Serigne Habib Sy Mansour. Il s’agit d’une récompense pour une vie consacrée à la Tidjania et au service de sa communauté, en présence de la délégation du parrain du gamou venue du Sénégal.

La soirée a vu, par ailleurs, le président du Dahira Serigne Mor Mbaye et Aymerou Samb honorés par Serigne Habib Sy Mansour. Il s’agit d’une récompense pour une vie consacrée à la Tidjania et au service de la communauté, en présence de la délégation de la marraine de l’année Adja Khoury Dimé.

Au moment où Doudou Keindé Mbaye, Ndiaga Ndiaye Djamil, Sam Mboup, Pape Malick Mbaye, (etc.) ont rehaussé la commémoration et réussi ainsi à accrocher le public par leurs airs jusqu’au petit matin.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous