vendredi, mars 29, 2024

Sanoussi Diakité DG l’ONFP : « le PF2E va enrôler 25 000 jeunes… »

Ne ratez pas!

« Le Projet Formation-Ecole-Entreprise va enrôler 25 000 jeunes en leur donnant une allocation mensuelle de 40 000 F et en les formant dans les entreprises, avec 80% de séjour dans les entreprises et 20% dans les écoles », a informé le DG de l’ONFP.

Sanoussi Diakité l’a dit à l’occasion d’une rencontre tenue, ce samedi 31 mars, à Bantanguel dans la commue de Kolda. Une rencontre qui a été organisée pour réfléchir sur la question : « Comment promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes à Kolda ? »

Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de l’Initiative pour l’encadrement et l’accompagnement à l’insertion professionnelle des femmes et des jeunes (2IP) que le DG avait lui-même lancée à Kolda au mois de novembre dernier.

Il s’agit pour Sanoussi Diakité, invité de cette rencontre de réflexion, de venir « donner des orientations pertinentes pour la promotion de l’emploi des jeunes à Kolda », a expliqué un des initiateurs, M Camara.

« Ce que le DG Sanoussi Diakité a fait avec brio. Il a vraiment répondu à nos attentes en nous expliquant le projet PF2E qui vient d’être lancé par le Chef de l’Etat », se félicite M Camara.

Il invite dans la foulée les koldois à s’approcher des services compétents pour bénéficier en masse de ce projet innovant.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous