mercredi, avril 24, 2024

Sit-in de l’opposition : Abdoul Mbaye déplore des mesures à caractère dictatorial

Ne ratez pas!

Abdoul Mbaye le président de l’ACT, s’est prononcé sur le sit-in avorté de l’opposition à l’occasion de sa visite au khalife général de Léona Niasséne lors de la Ziarra.

 » Avorté, non ! Il y a eu manifestation. Il y a eu violation de la Constitution, même si on se réfugie derrière l’arrêté. La manifestation est libre et je crois qu’avant cette manifestation, démonstration avait été faite par l’opposition qu’elle n’est pas dans cette logique de violence, qu’elle est plutôt dans une logique consistant à se faire entendre.

On regrette évidemment la répression policière. On a l’impression qu’ils étaient pressés de casser l’opposition, de lancer du gaz lacrymogène et j’ai même appris que quelques enfants avaient considérablement souffert « , dira l’ex-Premier ministre.

 » C’est triste, c’est vraiment regrettable. Mais ceci dit, c’est à la dimension de ceux qui nous gouvernent, et j’évoque par-là que le ministre de l’Intérieur ne sait pas encore ce qu’est être un ministre de la République. C’est à la mesure également de la dimension du chef de l’État qui considère que, pour gouverner, il est obligé de casser l’opposition et de mettre en œuvre des mesures qui ont un caractère dictatorial », accuse le banquier.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous