jeudi, mars 28, 2024

APR TOUBA : la « guerre » fratricide défraie la chronique

Ne ratez pas!

A quelques encablures de la présidentielle de 2019, l’Alliance pour la République (Apr) de Touba est déchirée par des querelles de positionnement. En termes clairs, les cadres de la ville sainte du parti présidentiel ne sont pas épargnés par les crises internes. Après les épisodes Cissé Lô / Sadaga, c’est au tour de Moustapha Diakhaté / Modou Bara Dolly.

« Nous ne voulons pas de lui. Il n’a jamais voulu militer à Touba. Ce n’est pas aujourd’hui, alors qu’il n’est aimé nulle part, qu’il devra venir nous encombrer. Depuis qu’il est là, il ne crée que des problèmes. Il a provoqué un fort taux de frustration chez l’ensemble des responsables. Ses discours discourtois envers nos chefs religieux ont gâté son image. En plus il ne fait que diviser », s’est indigné le Mbacké-Mbacké qui a accusé l’ancien président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle lors de la dernière législature, d’avoir complètement désintégré l’Apr dans la cité religieuse.

Et Serigne Modou Bara Dolly Mbacké d’interpeller le patron de l’Apr. « Nous faisons savoir au Président Macky Sall que nous n’avons pas besoin de Moustapha Diakhaté ici. Qu’il l’arrête !  Je suis prêt à l’affronter et j’ai déjà commencé. Nous le ferons huer s’il remet ses pieds à Touba. Il n’est ni le plus intelligent, ni le plus efficace. Je n’écarte pas de geler mes activités, si je me rends compte qu’on l’encourage à poursuivre son entreprise de déstabilisation de notre formation politique. »

Ces déclarations annoncent des lendemains bien sombres pour le parti Présidentiel dans la cité religieuse. Reste à savoir si Moustapha Diakhaté le suivra dans cette dynamique d’affrontement.

Le Mbacké-Mbacké, dans son discours, a abordé deux autres questions. D’une part, il encouragera le ministre Aly Ngouille Ndiaye à ignorer les mauvaises interprétations de sa dernière sortie perpétrée par l’opposition et d’autre part il invitera les autorités du parti à prendre au sérieux les remarques de Youssou Ndour au lieu de l’accabler de critiques.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Athènes envahie par d’épais nuages de poussière et de sable du Sahara

Athènes est envahie par d'épais nuages de poussière et de sable provenant du désert du Sahara et d'Afrique du...

Notre sélection pour vous