vendredi, avril 19, 2024

Le budget 2018 de la commune de Kolda s’élève à plus de 1,3 milliards.

Ne ratez pas!

Le projet de budget de la commune de Kolda est voté à l’unanimité par les conseillers  ce samedi 17 février. Il s’élève à 1 353 076 392 F contre 1 220 020 729 F l’année dernière. Soit une hausse de plus de 133 millions par rapport à l’exercice précédent.

Cette année, « l’éclairage public, la gestion des ordures, l’Etat civil » figurent  en bonne place parmi les priorités de l’institution municipale, selon le maire Abdoulaye Bibi Baldé.

Toutefois, la question de la sincérité de ce budget,  revenue de façon récurrente dans les débats,  a permis au conseil municipal d’identifier un nombre important de niches de recettes « peu ou pas du tout exploitées ».

Il s’agit entre autres de « l’impôt sur le foncier bâti, les 12% des recettes du mouvement navétanes, des conducteurs de taxi qui ne paient pas de taxe de stationnement » entre autres. A cela s’ajoute la constance et la stagnation  de certaines taxes payées par des entreprises en charge de la distribution de l’eau et de l’électricité dans la ville alors que le nombre d’abandonnés a augmenté ainsi que la question des autorisations de construire.

Toutes choses qui font que la mairie de Kolda s’inscrit cette année dans une dynamique de rupture pour améliorer ses recettes afin de parvenir à une meilleure   prise en charge des préoccupations des populations.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le président iranien prononce un discours sans évoquer les explosions

Le président iranien Ebrahim Raïssi a prononcé un discours vendredi matin sans dire un mot sur les explosions rapportées...

Notre sélection pour vous