mercredi, avril 24, 2024

Incendie à Saré Woudou : huit cases et des vivres réduits en cendres !

Ne ratez pas!

Un incendie d’une rare violence s’est produit dans le village de Saré Woudou, commune de Saré Bidji, département de Kolda samedi dernier vers 13h.

  Les flammes du mal ont ravagé à cette occasion « 8 cases, 4 cuisines, des greniers contenant des quantités importantes de vivres,  deux chèvres », ont rapporté des témoins oculaires de ce drame.

A les en croire, l’incendie proviendrait d’une cuisine où la propriétaire avait allumé du feu pour aller dans son jardin. Avec les vents qui soufflent en ce moment,  le feu s’est propagé par la suite pour atteindre tous ces éléments cités ci-dessus.

Les populations ont fait appel aux sapeurs pompiers. Ces derniers n’ont pas pu intervenir du fait de  l’enclavement de ce village. En effet, les engins des soldats du feu n’ont pas pu emprunter la piste qui accède à ce village à cause de son étroitesse.

Cependant, les populations ne sont pas restées les bras croisés. Elles ont pu combattre le feu avec les moyen du bord pour tenter de sauver ce qui peut l’être.

Les victimes dans le désarroi sollicitent l’aide l’Etat et des bonnes volontés.

ismaila.mansaly@koldanews.com

Articles récents

La confiance des chefs d’entreprise à nouveau en baisse en avril

Après deux mois consécutifs de hausse, le moral des chefs d'entreprise s'est à nouveau replié en avril, indique mercredi...

Notre sélection pour vous