vendredi, mars 29, 2024

Députée Coumba Baldé : « Je m’incline devant la mémoire des jeunes tués à Borofaye »

Ne ratez pas!

La députée de Coumba Baldé de Kolda est très affectée par l’assassinat de 13 jeunes  dans la forêt de Brofaye ce samedi.

Cette élue nationale de la coalition de BBY  a condamné cette barbarie avant de formuler des prières pour le retour définitif de la paix dans cette partie sud du pays.

« Je m’incline devant la mémoire des jeunes tués dans la forêt de Brofaye. Depuis des années, nous n’avions plus enregistré de tels actes. Nous prions Allah pour que la paix revienne en Casamance », s’est exprimée la député Coumba Baldé à l’occasion d’un YENDOU de remerciement des militants,  organisé ce dimanche 7 janvier à son domicile sis au quartier Sikilo de la commune de kolda .

Madame Coumba Baldé a profité aussi de l’occasion pour annoncer qu’elle a décidé d’enrôler dans la couverture maladie universelle 100 femmes koldoises. Ceci pour contribuer à l’amélioration de la santé de la femme au Fouladou mais aussi à la campagne de sensibilisation sur cette forme de solidarité anonyme initiée par les plus hautes autorités du pays.

A rappeler que ce Yendou politique et de remerciements constitue l’étape finale d’une tournée  qui a permis aux deux parlementaires de Kolda d’aller rencontrer les populations du Fouladou des profondeurs  afin de les remercier et de prendre connaissance de leurs préoccupations.

A l’en croire « ces préoccupations tournent autour des problèmes de santé, de désenclavement et du chômage de jeunes «  entre autres.

 Coumba Baldé de rassurer dans la foulée que certains besoins vont être bientôt satisfaits grâce aux programmes comme le PUDC, le PPDC,  le PUMA…qui sont en train d’être mis en œuvre dans la région.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous