samedi, avril 20, 2024

Le Conseil départemental de Kolda offre une subvention de 3 millions 500 mille francs à ses étudiants

Ne ratez pas!

Le Président du conseil département de Kolda vient de remettre une enveloppe de 3 millions 500 mille francs aux étudiants de son département. La cérémonie de remise des chèques a eu lieu ce vendredi 8 novembre à l’hôtel de département.

Cet appui est destiné aux différentes sections de l’Association des Etudiants pour la Promotion de Kolda (ASEPROK) ainsi qu’à ceux qui sont orientés à l’UVS, a précisé le Président Moussa Baldé qui a invité les bénéficiaires à utiliser à bon escient cette enveloppe.

Le Président de l’ASEPROK salue ce geste du conseil départemental qui, de l’avis de Thierno Kandé, va contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage et de séjour des étudiants des différents démembrements de sa structure.

Toutefois, M Kandé a profité de l’occasion pour appeler le patron du département à revoir à la hausse cette subvention compte tenu du fait que le nombre d’étudiants koldois est en train accroitre de manière exponentielle ».

Une doléance qui n’est pas tombé dans l’oreille de sourd puisque Pr Moussa Baldé promet de la soumettre à l’appréciation des conseillers. Non sans expliquer que l’institution fait face à des charges salariales importantes et à de nombreux défis.

A signaler que l’association des personnes vivant avec handicap a aussi bénéficié de cet appui du conseil départemental.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous