jeudi, avril 18, 2024

L’adjoint au Préfet de Kolda à Dioulacolon : « le conseil municipal n’existe que de nom… »

Ne ratez pas!

Les conseillers municipaux de Dioulacolon dans le département de Kolda n’oublieront pas de sitôt la visite de l’adjoint au préfet de Kolda. En effet, venu présidé, le 3 octobre dernier,  une cérémonie de remise de bons alimentaires aux bénéficiaires du Programme 4 R mis en œuvre par le PAM et l’ONG dans cette localité, Abdoulaye Sangharé a eu la surprise désagréable de ne trouver personne sur place pour l’accueillir . Alors que c’est un jour ouvrable et que  l’organisateur avait pris les disposions d’informer à temps  de l’organisation de cette cérémonie.

« Je n’ai trouvé personne sur ce lieu pour nous accueillir. C’est au dernier moment qu’un conseiller est venu se présenter à nous en sapeur-pompier pour sauver la situation. Ce n’est pas bien », a pesté l’autorité. Pour l’adjoint au préfet, «  le conseil municipal n’existe que de nom ».  Il invite dans la foulée les membres de cette institution à un changement de comportement.

En réponse à l’autorité administrative, le conseiller Namou Baldé soutient que « le maire n’est jamais absent mais il est empêché ou occupé ». Puis, « moi qui  fais partie des conseillers qui  devaient vous accueillir, j’étais absent pour des raisons de santé ». « J’ai un rendez vous médical deux fois par semaine à l’hôpital régional. C’est ce qui justifie  mon retard ce matin », a-t-il expliqué.

Toutefois, M Baldé rassure l’autorité départementale que son message n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

L’un dans l’autre, la continuité du service doit être assurée partout. La désertion des services,  les jours ouvrables ne militent pas vraiment  en faveur du règlement des préoccupations des administrés, a laissé entendre un citoyen de Dioulacolon sous le couvert de l’anonymat.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le groupe chinois Midea acquiert le suisse Arbonia Climate, qui dispose d’un site à Bilsen

Le groupe chinois Midea a conclu l'acquisition de la division Arbonia Climate du groupe suisse Arbonia, spécialisé dans les...

Notre sélection pour vous