mercredi, avril 24, 2024

ETAT CIVIL : Une trentaine d’acteurs koldois,  à l’école de l’application RAPIDPRO

Ne ratez pas!

Le Centre National d’Etat Civil organise avec l’appui de l’UNICEF une session de formation de deux jours du 24 au 25 août au profit des acteurs de la santé et de l’état civil de Kolda sur l’application RAPIDRO.

C’est pour moderniser l’enregistrement mais surtout améliorer le taux de déclaration des faits d’état civil à travers l’application RAPIDPRO. Une plateforme de mise en place d’un système de messagerie interactif à l’aide d’une interface visuelle simple conçue pour permettre d’envoyer et de reconcevoir des informations à l’aide de téléphones mobiles, a indiqué Madame Dié Mandiaye Ba, Directrice du Centre National d’Etat Civil.

Les participants, au nombre de 22 ont eu droit au cours de cet atelier à des séances de simulation sur l’utilisation de cette application via leurs téléphones portables.

Un plan de suivi de l’utilisation de ce nouvel outil a été adopté par les acteurs en vue d’une meilleure mise en œuvre de l’interopérabilité état-civil – santé dans les différentes collectivités de la région.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une partie de la production pourrait redémarrer lundi chez Van Hool, selon l’ACLVB

Une partie de la production pourrait redémarrer lundi sur le site du constructeur d'autobus et de remorques Van Hool...

Notre sélection pour vous