vendredi, avril 19, 2024

Sana Kandé député BBY : « C’est une lourde mission que les koldois m’ont confiée »

Ne ratez pas!

La coalition BBY qui a remporté les élections législatives dans le département de Kolda a fêté ses députés ce jeudi 3 août au quartier Sikilo Médina Chérif.

Une occasion saisie par la tête de liste départementale Sana Kandé pour féliciter les militants pour tout le travail de terrain effectué depuis la campagne jusqu’au jour du scrutin.

Tout en participant avec joie à la fête, le tout nouveau député a une claire conscience des charges et du travail qui l’attendent. « Je mesure à sa juste valeur le sacerdoce que j’ai sur les épaules et sur ma tête. C’est une lourde mission que les koldois m’ont confiée », a-t-il fait savoir.

Toutefois, ce géomètre de formation entend mouiller le maillot une fois dans l’hémicycle pour défendre Kolda. Dans ce sillage, il promet « une rupture par rapport à ce qui se faisait depuis 1960 ».

Pour ce faire, « il faut toujours tenir un langage de vérité aux populations pour qu’elles comprennent que le député n’a pas de ressources pour faire des routes, des écoles et des hôpitaux. C’est un mandataire des populations ».

Donc, « je dois me battre pour que leurs préoccupations, leurs difficultés soient prises en compte par les plus hautes autorités ».

Dans ce combat, « certaines questions transversales qui préoccupent la région nécessitent de fédérer les députés de nos trois départements pour mener le plaidoyer ensemble », a-t-il indiqué.

Avant d’inviter ses camarades à poursuivre le travail dans  l’unité . Car, « rien ne peut se faire sans l’unité. L’unité, c’est Benno Bok Yakaar. Nous sommes une famille », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous