vendredi, avril 19, 2024

L’Etat offre quatre ambulances médicalisées à la région de Kolda

Ne ratez pas!

L’État du Sénégal à travers le Ministère de la Santé et de l’Action sociale vient d’offrir quatre ambulances médicalisées à la région de Kolda. La cérémonie de remise a réuni autorités administratives, élus locaux,  personnels de santé, partenaires entre autres à la Région Médicale ce jeudi 6 juillet.

Avec ce don, c’est une grosse épine qui vient d’être ainsi ôtée des communautés à la base qui ont fortement exprimé le besoin, a indiqué le Médecin Chef de région. A en croire Yaya Baldé, cette logistique va essentiellement intervenir en zone avancée notamment dans les localités de Ndorna, Dioulacolon, Bagadadji, Diaobé et environs.

Lui emboitant le pas, le Médecin de district de Médina Yoro Foula qui s’est exprimé au nom de ses collègues a invité les acteurs à utiliser à bon escient cette logique qui, selon lui, doit être aussi bien entretenue. Avant d’insister que « ces ambulances ne doivent pas être des corbillards, elles sont là pour évacuer des malades »

Revenant sur l’efficacité de ces engins, le Médecin Chef de région explique que ces ambulances offrent la possibilité aux prestataires de santé « de faire certains gestes vitaux en cours d’évacuation d’un malade ». Il poursuit que ce sont des véhicules adaptés  qui vont contribuer au renforcement du système sanitaire régional et à régler l’épineuse question de l’accessibilité géographique des populations rurales aux structures de santé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Aidez-moi », dit l’ex vice-président équatorien à l’origine de la crise avec le Mexique

L'ancien vice-président équatorien Jorge Glas, arrêté par la police dans l'ambassade du Mexique à Quito le 5 avril et...

Notre sélection pour vous