vendredi, mars 29, 2024

Le Député Alpha Baldé de BBY sur les investitures à Kolda : « J’ai été désagréablement surpris, mais… »

Ne ratez pas!

Après un long mutisme observé depuis les investitures, le député Alpha Baldé par ailleurs responsable politique de l’APR et de la coalition Benno Bok Yakaar rompt le silence pour décrier la manière dont les choix ont été portés à la connaissance du public.

« J’ai été désagréablement surpris ainsi que ma base politique », a réagi le parlementaire depuis sa base politique de Saré Kémo dans la commune de Kolda, ce jeudi 29 juin. Non sans préciser que « ce n’est pas à cause des choix faits ». Des choix qui, selon lui, ont été portés sur  « des gens avec qui nous avons cheminé ensemble ici à Kolda ». Le problème, poursuit M Baldé, « c’est le fait d’entendre en même temps que tout le monde que je ne suis pas investi. Sincèrement, c’est une déception et une honte pour moi », a-t-il pesté.

Avant d’ajouter : « Si Le Président n’a pas le temps, il y a des responsables de mon rang qu’il pouvait mettre à contribution pour m’annoncer qu’il compte opérer des changements compte tenu de telle ou telle raison ». Puis, « il n’y a jamais eu de concertation et d’échange sur la question des investitures», a-t-il regretté. Toutes choses qui font dire au député Alpha Baldé qu’il ne méritait pas d’être traité de la sorte d’autant plus qu’au sein du parti « les gens n’ont pas eu à faire les même sacrifices ». « Quand nous avions choisi Macky Sall à l’époque, c’était synonyme d’insécurité. Nous étions restés courageux et avions assumé notre choix jusqu’à nos jours », a-t-il martelé.

Se prononçant sur son avenir politique, l’enfant de Ngocky déclare sans ambages : « il est entre les mains de Dieu et de Macky Sall ». D’ailleurs, précise le député, « Le Président vient de rencontrer le groupe des non investis à Dakar pour nous signifier qu’il a encore besoin de nous pour  l’aider à réaliser ses ambitions pour le Sénégal. Nous restons favorables à cet appel qu’il a lancé ». C’est pourquoi Alpha Baldé signifie aux responsables de l’opposition qui ont commencé à le démarcher dès le lendemain de sa non-investiture que : « Il faut déchanter. C’est peine perdue. Qu’ils sachent que je ne lâcherai pas Macky Sall ».

Le député de conclure par un appel à l’endroit de tous les militants qui ont adhéré à l’APR à cause lui ainsi qu’à sa base politique qui a eu « un choc », pour les inviter tous  à « adopter la même attitude ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Russie impose à l’ONU la fin de la surveillance des sanctions contre la Corée du Nord

La Russie a imposé jeudi la dissolution du système de surveillance des sanctions de l'ONU contre la Corée du...

Notre sélection pour vous