jeudi, mars 28, 2024

Le Général Cheikh Guèye : « Les trafiquants de bois et les bandes armées sont des criminels… »

Ne ratez pas!

Le Général Cheikh Guèye Chef d’Etat Major des Armées vient d’effectuer une visite de terrain de 48h dans la zone militaire N°6 les 13 et 14 juin dernier.

C’est pour  s’enquérir des conditions de travail des hommes déployés dans les régions administratives de Kolda et Sédhiou , a indiqué le patron des Forces Armées Sénégalaises.

Cette visite de terrain a conduit le CEMGA et sa délégation au secteur 62 plus précisément au PC de Samine dans le département de Kolda, puis à Diacounda, enfin au  champ de tirs de Saré Faramba entre autres.

L’autorité militaire de rappeler, à cette occasion,  à ses frères d’armes en service dans cette partie sud du pays que «  la mission principale ici, c’est de permettre aux populations de vaquer paisiblement à leurs activités quotidiennes ».

A en croire le Général Guèye « l’autre menace qui est plus grande, c’est le trafic de bois qui constitue une économie criminelle qu’il faut combattre».

Dans ce sillage, poursuit le  CEMGA, « les trafiquants de bois et les bandes armées doivent être traités de la même façon. Ce sont tous des criminels, il doivent être donc traités comme des criminels ».

Le Chef d’Etat Major des Armées, a en outre encouragé et félicité les jambars pour « le bon travail mené ». Non sans inviter les troupes à rester professionnelles pour faire face partout aux défis sécuritaires.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous