samedi, avril 20, 2024

Les investitures attisent la tension chez Bokk Gis Gis: De l’électricité dans l’air chez Pape Diop

Ne ratez pas!

La tension couve à Bokk Gis Gis. Certains responsables du parti de Pape Diop, qui croient être investis dans les listes de la coalition Wattù Senegaal, déclarent avoir appris que leurs dossiers de candidature sont perdus. Qu’ils ne figurent pas sur les listes déposées mardi dernier au niveau de la Direction générale des Élections.
Il s’agit de Pathé Mbengue, Bara Sall et Mame Wade, responsables, respectivement, des jeunes, à Grand-Médine et à Grand-Yoff. Ces derniers soupçonnent un coup-fourré de leur direction. « Un dossier bien constitué, signé avec accusé de réception, comment a-t-on fait pour le perdre ? Nos noms ont tout simplement été retirés de la liste, conclut Pathé Mbengue. Je ne crois pas à cette histoire de dossiers perdus.»
Le responsable des jeunes de Bokk Gis Gis est d’autant plus sceptique que le mandataire de Wattù Senegaal est formel : toutes les candidatures sont arrivées à destination. « J’ai appelé Sada Ndiaye au téléphone pour savoir la vérité, renseigne Mbengue. Sa réponse ne souffre d’aucun ambigüité : Il m’a dit qu’il n’y a pas de dossier perdu. Il m’a même demandé de me rapprocher de ma formation politique pour (connaître) la vérité.»
Bara Sall, pour sa part, dit attendre la publication des listes, le 9 juin, pour savoir la conduite à tenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis acceptent de retirer leurs troupes du Niger

Les Etats-Unis ont donné leur accord vendredi pour retirer du Niger leurs 1.000 soldats engagés sur place dans la...

Notre sélection pour vous