vendredi, mars 29, 2024

PROMOVILLES va débourser près de 8 milliards pour réaliser plus de 7 km de route à Kolda

Ne ratez pas!

Le Programme de Modernisation des Villes du Sénégal va contribuer à ‘l’amélioration de la mobilité et au renforcement du système d’assainissement de la ville de Kolda. Il prévoit de  réaliser 7,57 km de voierie éclairées et assainies sur financement de près de huit milliards de l’Etat du Sénégal et de la Banque Africaine de Développement. C’est une information rapportée par la coordonnatrice nationale de PROMOVILLES aux koldois,  ce mercredi 24 mai, à l’occasion de la rencontre d’information et de sensibilisation tenue sur ce programme,  à l’hôtel de ville de Kolda.

A en croire Madame Astou Diokhané Sow, ce programme va porter principalement sur « la réalisation de voieries, l’assainissement des axes réalisés, la mise en place d’un système d’éclairage public, la réalisation d’aménagements paysagers » entre autres. A cela s’ajoute « la réalisation d’aménagement connexes qui porteront sur l’aménagement ou la réhabilitation de marchés, d’infrastructures sociales comme des écoles, des poste de santé…

Ce projet très attendue par les populations va contribuer à améliorer la mobilité et à réduire les accidents de la circulation dans la capitale du Fouladou, selon la 3e adjointe au maire Diénéba Diack.

Dans les recommandations, les comités de quartiers sont invités à procéder à la démultiplication des informations reçues avec les populations à la base afin que ce programme puisse atteindre ses objectifs à Kolda sans difficultés majeures.

Une convention va être singée d’ici fin mai entre l’AGEROUTE et la mairie de Kolda pour assurer l’entretien et la maintenance des infrastructures qui seront réalisées, a fait savoir la coordonnatrice de PROMOVILLES.

ismaila.mansaly@koldanéws.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous