vendredi, avril 19, 2024

Politique à Kolda : la COJER condamne l’attitude des jeunes de la CCB

Ne ratez pas!

La perturbation de la réunion de la coalition Benno Bok Yakaar dimanche dernier,  continue de faire couler beaucoup de salive et d’encre au Fouladou. La COJER de Kolda qui est très remontée contre ces jeunes de la CCB vient de réagir pour condamner leur comportement.

« Ce qui s’est passé ce week-end est intolérable et inacceptable. Monsieur Sanoussy Diakité, comme à son habitude, a tenté vainement de faire échec aux initiatives de l’APR de Kolda et du Benno Bokk Yakaar. En effet, il ne s’est pas gêné d’envoyer des nervis et des jeunes sans maturité perturber la rencontre du Benno Bokk Yakaar convoquée par le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Abdoulaye Bibi Baldé », a pesté un communiqué de la COJER qui nous est parvenu ce vendredi 5 mai .

Ce même communiqué  signé par  Moussa Baldé de la coordination départementale de Kolda de poursuivre : « Il est coutumier des faits. Il ne travaille pas pour le Président Macky Sall. Ni le projet du Président Macky Sall pour le pays, ni son projet politique n’intéresse Sanoussy Diakité. Il n’est intéressé que par une seule chose, son leadership personnel qui est resté irrémédiablement cloué au sol malgré  ses multiples tentatives de décollage ».

Pour rappel, « Sanoussy Diakité avait tenté de faire perdre la liste du Benno Bokk Yakaar aux élections locales de 2014 en votant contre la liste et en essayant de faire voter contre, sans grand succès.Il a récidivé lors du Référendum du 20 mars 2016 en tentant vainement de faire perdre le front du OUI afin de faire porter le chapeau au ministre, Maire de Kolda, Abdoulaye Bibi Baldé », lit-on dans ce document de la COJER.

Toutefois, le coordonnateur de la COJER départementale de Kolda, salue la dynamique d’unité du Benno Bokk Yakaar de Kolda.

« Nous félicitons, conclut ce communiqué,  El hadji Mamadou Diao dit Mame Boye, Directeur des services fiscaux régionaux, Moussa Baldé, président du Conseil départemental et le Ministre-maire de Kolda, Abdoulaye Bibi Baldé pour l’esprit de grandeur qu’ils ont fait montre en se retrouvant autour de l’essentiel c’est-à-dire le Président Macky Sall ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Aidez-moi », dit l’ex vice-président équatorien à l’origine de la crise avec le Mexique

L'ancien vice-président équatorien Jorge Glas, arrêté par la police dans l'ambassade du Mexique à Quito le 5 avril et...

Notre sélection pour vous