vendredi, mars 29, 2024

DECLARATION DE SANOUSSI DIAKITE

Ne ratez pas!

DECLARATION DE SANOUSSI DIAKITE

Face à la tentative d’intoxication et de manipulation du Camarade ministre Abdoulaye Bibi Baldé et des ses acolytes par rapport à une « réunion entre ténors « apéristes » à Dakar sans Sanoussi DIAKITE qui était pourtant informé »( Koldanews, Ismaila Mansaly, 30 avril 2017) je me vois dans l’obligation de rétablir la vérité des faits.

Le samedi 22 avril 2017, le ministre Abdouaye Baldé me fit part de sa proposition d’organiser une assemblée générale de l’APR le Week End du 29 avril 2017. J’accepte sur le champ et lui propose de nous rencontrer entre responsables pour arrêter les modalités et le déroulement. A sa demande j’accepte que la rencontre se tienne à son bureau; date retenue le mardi 25 avril 2017. Il se chargerait d’informer les autres.

Le lundi 24 avril, c’est à dire la veille de la rencontre, je l’envoie un texto dans lequel je demande si les autres ont confirmé leur participation. Il répond qu’ils sont d’accord sur le principe et qu’il va confirmer avec eux encore. Je réponds:  » ok je reste à l’écoute »

Le jour de la réunion, le 26 avril, je ne reçois aucune confirmation jusqu’à la fin de la journée. A 18h 40, je reçois un texto du ministre: « DG on t’attend »

Alors que j’attendais une confirmation, le ministre me mit devant le fait accompli d’une impossibilité matérielle d’assister à la rencontre.

En fait, on comprend qu’il s’est abstenu de me confirmer toute la journée pour que je ne puisse pas assister à la rencontre que j’ai moi-même proposée. Il apparait que son objectif était de jeter le discrédit sur ma personne en faisant croire que je n’ai pas voulu participer à la réunion des ténors apéristes à Dakar (c’est l’article de Koldanews qui le confirme).

On le voit, le ministre et ses éléments ont manifestement  repris leur jeu favori de la calomnie, de l’intoxication et de la médisance.

Ils ne savent pas que les masques sont bas et que l’usinage, par l’arête tranchante du temps, de la croute embellie qui enveloppe leur vrai visage a fini de révéler au monde le noir de leur regard envieux, vicieux et comploteur. Ils ne triomphent que quand ils trahissent leur prochain.

En 2014, ils ont réussi leur forfait en faisant en sorte que, par les mêmes pratiques, mes compagnons et moi soient absents des listes; en 2017, ils essaient encore après 3 ans d’hibernation politique.

Ils ne savent pas qu’ils ne peuvent pas nous atteindre car le temps de l’action dans lequel la Coordination des comités de base APR s’est installée dans le sillage du Président Macky Sall a porté en triomphe la vérité et la sincérité de notre engagement militant.

C’est cet engagement militant qui m’a fait dire au ministre, après leur « rencontre sans Sanoussi », que la famille APR devait se voir avant une quelconque réunion de Benno Bokk Yaakaar car malgré tout nous sommes camarades de parti et il est préférable de ne pas étaler nos divergences devant les autres. Ce risque est d’autant plus plausible que depuis 3 ans nous n’avons pas tenu de réunion ensemble.

C’est pourquoi je n’ai pas été à cette rencontre du dimanche. C’est pourquoi, je réitère mon appel pour tenir une rencontre entre nous APR.

« Le mensonge a de la vitesse mais il est toujours rattrapé par la vérité » (proverbe mandingue)

                                                                                                                                     Dakar, le 5 mai 2017

                                                                                                                                     Sanoussi DIAKITE                                                                                                                                             Coordonnateur de la CCB/APR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des morts et des blessés dans une frappe israélienne près d’Alep, en Syrie

Une frappe israélienne dans la région d'Alep a fait des morts et des blessés, a annoncé tôt vendredi l'agence...

Notre sélection pour vous