vendredi, mars 29, 2024

ADK de Kolda exige la libération de son leader Khalifa Sall

Ne ratez pas!

La section And Dollel Khalifa de Kolda ne veut qu’une seule chose. La libération de son leader Khalifa Sall,  par ailleurs maire de Dakar,  récemment arrêté dans l’affaire des caisses d’avance. Ceci pour lui permettre de préparer les prochaines élections électorales. ADK Kolda a sonné la mobilisation, ce jeudi 9 mars,  pour obtenir cette libération. C’est à l’occasion d’un point de presse tenu, en compagnie des membres de Manko Wattu Senegal,   au domicile du coordonnateur régional de ADK sis au quartier HLM de la capitale du Fouladou.

Sur place, le porte parole des pro-khalifa avec un ton ferme a tenu à asséner aux tenants du pouvoir actuel ses quatre vérités.  « Nous sommes pour que tout sénégalais gérant des affaires publiques rende compte. Mais nous ne sommes pas pour une démarche sélective et politisée allant dans le sens d’une liquidation politique de potentiels adversaires », a déclaré Abdoulaye Kandé par ailleurs coordonnateur régional de ADK Kolda.

Avant de marteler : « il n’est plus question de laisser le régime actuel la latitude de fragiliser l’opposition en cherchant des poux sur un crane rasé. La  peur doit changer de camp ».

Cette base politique koldoise  du maire de Dakar n’a pas manqué de laver à grande eau son leader. « Khalifa Ababacar Sall est connu grâce à ses œuvres. Il représente une référence de bonne gouvernance, de transparence à enseigner aux jeunes générations », a fait savoir M Kandé qui exige dans la foulée « sa libération immédiate » pour lui permettre de préparer « les législatives de 2017 et les élections présidentielles ».

Se prononçant sur la crise actuelle qui secoue du PS, le coordonateur régional de ADK Kolda soutient que « le grand problème du Sénégal est que nous avons des politiciens qui ne vont jamais à la retraite ». A l’en croire, ces anciens en question ont cheminé avec Léopold Sédar Senghor, ensuite avec Abdou Diouf puis Abdoulaye Wade et maintenant avec Macky Sall. Ce qui naturellement crée un embouteillage générationnel », a-t-il déploré.

C’est pourquoi, ADK a profité de ce face à face avec la presse  pour lancer à la classe politique cet appel : « Tous ensemble, poussons ces politiciens périmés à la retraite et plaçons la nouvelle génération responsable…, pour un Sénégal meilleur »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous