samedi, avril 20, 2024

Recrutement des ASP : le député Alpha Baldé de Kolda plaide pour la hausse du quota

Ne ratez pas!

Le député Alpha Baldé de Kolda a plaidé pour l’augmentation du nombre d’ASP à recruter tout en demandant qu’on accorde une discrimination positive à  Kolda où on enregistre déjà près de 1500 demandes de candidatures,  sur  un quota de 3000 agents fixé cette année. Contre plus de 14 000 dépôts enregistrés sur toute l’étendue du territoire national. Le parlementaire s’est directement adressé au DG de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité Pape Khaly Niang lors d’une conférence publique sur la gouvernance de proximité. Conférence  qu’il a animée ce samedi 25 février suite à l’invitation du conseil régional de la jeunesse de Kolda.

Les centaines de jeunes des régions sud et sud-est qui ont pris part à cette rencontre d’information et de partage ont appris du DG de l’ASP que cette agence créée en 2013, contribue à l’employabilité des jeunes à travers le recrutement et la formation professionnelle. Au total, « 7000 ASP sont enrôlés dans différents centres d’enseignement technique et professionnel du pays  dans le cadre du projet : Un ASP, Un métier », a informé Pape Khaly Niang.

Suffisant pour que le président du conseil régional de la jeunesse de kolda, initiateur de cette activité soutienne que « Le Président de la République ne s’est pas trompé en mettant en place cette agence ». A en croire Papis Baldé, « elle a permis de restaurer l’espoir chez de nombreux jeunes qui étaient tentés par l’émigration au Fouladou ». Ainsi, a-t-il demandé aux plus hautes autorités du pays d’accorder une oreille attentive à cette partie sud du pays qui à la longtemps souffert du conflit casamançais afin que les jeunes puissent être employés en masse.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous