Robert Sagna et ses camarades du RSD/TDS saluent l’issue de la résolution de la crise gambienne

by Koldanews | jeudi, Jan 26, 2017 | 464 views

Le Bureau Politique du RSD/TDS a tenu sa réunion hebdomadaire sous la présidence de son secrétaire national à la vie politique, le camarade Amadou Bator DIOP aux fins d’examiner l’ordre du jour suivant :

1/ LAVIE DU PARTI

2/LE DENOUEMENT HEUREUX DE LA CRISE EN GAMBIE

Abordant la vie du parti, le BP s’est réjoui de la participation à sa réunion d’une délégation des camarades de la section de France, conduite par Nouha GASSAMA son secrétaire général.

Après les souhaits de bienvenue, le BP a tenu à travers cette délégation à rendre un vibrant hommage à tous les camarades de la DIASPORA pour les sacrifices qu’ils consentent au service de notre parti depuis sa création.

Au titre des préparatifs du Congrès devant se tenir les 4 et 5 mars 2017 à Dakar, le BP, après l’exposé des différentes commissions mises en place à cette effet, a exhorté le Comité préparatoire du Congrès à prendre toutes les mesures idoines pour une bonne réussite de cet événement majeur pour le parti.

Analysant le dénouement heureux de la crise post-électorale en Gambie, le BP salue la détermination et la cohésion avec lesquelles l’ONU, l’UA et la CEDEAO ont fait preuve face au président sortant Yaya JAMMEH pour qu’il respect le verdict du peuple gambien souverain. Ces organismes internationaux, en alliant fermeté et diplomatie, ont permis un dénouement sans effusion de sang au bonheur du peuple gambien.

Par ailleurs, le BP félicite le Président Macky SALL pour la patience, la sage clairvoyance et la discrétion dont il a fait montre tout au long de cette crise qu’à traversée le peuple gambien ?

Le BP souhaite plein succès au nouveau Président élu de la Gambie, Adama BARROW et émet le voeu pour que le pont sur le fleuve Gambie devienne réalité?

Enfin, pour régler définitivement le problème du désenclavement de la Casamance, le BP exhorte le Président Macky SALL à mettre tout en oeuvre pour réaliser la voie de contournement de la Gambie ainsi que le chemin de fer Tamba – Kolda – Sédhiou – Ziguinchor .

Le Bureau Politique

Fait à Dakar le 25 janvier 2017

Like it? Share it!

Leave A Response