vendredi, avril 19, 2024

MAMPATIM : Les populations réclament le retour du poste de gendarmerie et du courant continu.

Ne ratez pas!

Les populations de Mampatim dans le département de kolda n’en peuvent plus de faire l’objet de « cambriolages,  de braquages,  vols de bétail entre autres ». Elles ont tenu un point de presse ce dimanche 15 janvier pour réclamer le retour du poste de gendarmerie récemment délocalisé et du courant continu pour mettre fin à l’insécurité grandissante dans cette commune de près de 17 000 âmes.

« Les autorités doivent savoir qu’il est difficile de vivre maintenant dans la commune de Mampatim. Les cambriolages et les attaques sont devenus monnaie courante. Les voyous ont vraiment repris du service ces derniers temps », selon Amadou Diallo, porte parole des populations.

A l’en croire, les populations sont vraiment dans « l’inquiétude totale ».  C’est pourquoi « elles exigent le retour immédiat du poste de sécurité de la gendarmerie récemment délocalisé pour on ne sait quelle raison », a-t-il poursuivi.

Dans la même veine, les mampatimois réclament le courant continu. « Nous sommes obligés de fermer nos boutiques tôt, faute d’électricité. Mampatim est seulement éclairé  entre 18 et 1h du matin », se lamente un commerçant.

Ce n’est pas tout. « La santé va mal aussi dans cette commune », a déploré M Diallo qui souhaite l’affectation d’un infirmier chef de poste dans la localité, ceci pour meilleure prise en charge des problèmes de santé des populations.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Opération policière au consulat d’Iran à Paris: « Un homme aperçu avec une grenade ou un gilet explosif »

Un périmètre de sécurité a été mis en place vendredi autour du consulat d'Iran à Paris et une intervention...

Notre sélection pour vous