vendredi, mars 29, 2024

Après le marathon budgétaire, le député Alpha Baldé de Kolda rend compte à ses mandants

Ne ratez pas!

Une trentaine de jours après le vote du budget 2017 à l’Assemblée Nationale, Le Député Alpha Baldé vient de démarrer une série de réunions d’information et de partage dans le département de Kolda. Ce long périple a démarré dans son quartier Saré Kémo de la commune de Kolda où le député a fait face aux citoyens, ce dimanche 7 janvier,  pour leur rendre compte au sujet des travaux des différentes sessions budgétaires  tenues à l’hémicycle ce mois de décembre. L’occasion est mise à profit pour vulgariser les réalisations du Président Macky sall  et sensibiliser les populations par rapport aux nouvelles cartes d‘identité biométriques CEDEAO, la CMU entre autres.

Pendant plus de deux tours d’horloge, ce parlementaire originaire du Fouladou est revenu dans l’auditorium de CRFPE (ex Ecole Normale William Ponty) de Kolda,  sur les temps forts du ce marathon budgétaire qui vient de se terminer. Et les débats qui ont suivi sa présentation ont permis  d’éclairer la lanterne de ces citoyens  sur les projets et les réalisations des différents ministères pour le compte de l’année 2017. Cette initiative est bien appréciée par les fouladounabhé. Pour le conseiller Alassane Mballo, « elle a permis d’informer amplement  sur le budget et de compléter les comptes-rendus succincts et brefs qui nous parviennent dans  la presse »

Le député Alpha Baldé a aussi profité de cette tribune pour rappeler les réalisations de Macky sall. A l’en croire, « Le Président de La République a beaucoup de considération pour la région de Kolda ». La preuve, « Nous comptons parmi nous des directeurs généraux, un ministre… », s’est-il félicité. A cela s’ajoute «  la CMU, les Bourses de Sécurité Familiale,la  gratuité des soins pour les enfants de mois de 5 ans, la réduction du loyer et tout récemment la baisse du coût de l’électricité entre autres mesures sociales  prises pour améliorer les conditions de vie des sénégalais ».

Toutes choses qui font que M Baldé invite les citoyens koldois à renouveler leur confiance au Président Macky sall en lui donnant « la majorité à l’Assemblée Nationale en 2017 et un second mandat à la Présidence de la République en 2019 ».

Cependant, précise le parlementaire, cela doit passer par une inscription massive pour l’obtention de la carte d’identité. Ainsi, a-t-il sonné la mobilisation pour que les citoyens se rapprochent des commissions d’inscription  le plus vite possible. Non sans promettre son accompagnement et celui de sa base pour « aider les citoyens à  disposer, à temps,  des pièces leur permettant d’aller s’inscrire ».

Après cette première rencontre de partage, Le Député Alpha Baldé n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il compte poursuivre le périple pour faire le même exercice devant les élus de chaque collectivité locale du département de Kolda. Pour cela, il a vraiment besoin d’être appuyé en moyens pour s’acquitter de ce devoir .

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous